Le plus grand diamant rose du monde

- May 07, 2019-

La mer de lumière a été découverte au début du 17ème siècle. Il s’agit du plus grand diamant rose au monde dans la célèbre mine de Kollur, dans la région de Golconde en Inde. C'est le plus gros diamant rose du monde. La pierre originale pèse 787 carats.


La translittération de la mer de lumière est Nur-Ul-Ain. Aussi connu sous le nom de Grand Moghol, parce que La mer de la lumière appartenait à l'origine à un prince de la partie méridionale de l'Inde ancienne, puis à l'hommage rendu à l'empereur moghol, Jahan Shah, qui dirigeait l'Inde du Nord. La lumière est dans le palais moghol et a été précieux depuis de nombreuses années. Plus tard, l'ancien artisan indien a sculpté la mer de lumière en un diamant en forme de rose pesant environ 300 carats, qui a été placé sur le trône de l'empereur avec la montagne de lumière.


En 1739, la Perse entra dans l'empire moghol et prit ces diamants comme trophées. Depuis lors, la mer de lumière a été cachée devant les tribunaux de Perse (aujourd'hui l'Iran). En raison de l'apparence disgracieuse de sa rose ancienne, elle était autrefois polie et son poids réduit à 176 carats. En 1958, lorsque le roi d'Iran se maria, la mer de la lumière fut à nouveau taillée dans un diamant rond de 60 carats, incrusté au milieu de la couronne du roi et renommé Eye of the Light.