L'introduction du diamant vert

- May 07, 2019-

Le diamant vert est l’un des rares diamants. Les diamants verts naturels ne sont visibles que dans les grandes ventes aux enchères de bijoux et les expositions de bijoux; le prix des diamants verts est donc très élevé. En 2009, Sotheby's à Genève a mis aux enchères un diamant Fancy Vivid Green de 2,52 carats, fixé sur une bague et vendu 3,52 millions de dollars.


Formation verte


La couleur verte du diamant est le résultat de la collision de la pierre précieuse avec le rayonnement. La formation des diamants verts naturels prend des millions d’années et les diamants généralement formés sont exposés à des mélanges d’uranium ou à des particules alpha d’eaux souterraines. Les particules alpha tournent à la surface du diamant en vert, mais si le diamant rencontre à la fois des rayons bêta et gamma, il aura un ton vert plus foncé. Seule une petite partie du diamant deviendra vert pur.


Couleur de diamant vert


Sa couleur peut être divisée en huit types.


Naturellement vert, le centre de couleur GR1 maintient l’état de la cavité après que le rayonnement naturel n’a pas subi de traitement à haute température. Même après un processus naturel à haute température, son temps peut être court, ou la température est basse et il n’ya pas assez de couleur H pour changer la couleur verte du diamant.

Le plus grand diamant rose du monde