La première découverte de l'épave d'un serpent il y a 100 millions d'années en ambre

- Apr 15, 2019-

Récemment, une équipe de scientifiques de la Chine, des États-Unis, de l'Australie et du Canada a annoncé conjointement que les restes de serpents antiques avaient été découverts pour la première fois dans un ambre. Il s'agit probablement d'un petit serpent datant de 99 millions d'années.

Ce petit serpent, qui mesure moins de 10 centimètres, a une grande valeur de recherche malgré sa petite taille. Nous savons tous que le squelette du serpent est très fragile. Ainsi, lorsque le serpent meurt, il est souvent difficile de retrouver son corps complet, sans parler du fossile de serpent. Cependant, ce petit serpent dans l’ambre est conservé très intact, laissant non seulement un os de serpent complet, mais même la peau de serpent est bien préservée.

Au début, parce que le corps était très petit, les scientifiques ont également pensé à tort qu’il s’agissait d’un fossile de lézards, mais après la technologie de tomodensitométrie et la réduction du modèle, il a découvert qu’il avait toutes les caractéristiques des serpents.

Les scientifiques supposent que ce serpent pourrait être un bébé nouveau-né qui aurait été accidentellement stocké dans la résine qui venait de goutter au moment de sortir pour se nourrir.