La différence entre la tanzanite et le saphir

- May 11, 2019-

Ceux qui ont vu "Titanic" doivent avoir

Ceux qui ont vu "Titanic" ne doivent pas avoir oublié le cristal bleu sacré de Rose "Sea of Hearts". La beauté de Rose et des pierres précieuses fascine Jack. Ce joyau est le tanzanite mystérieux et précieux.

La différence entre la tanzanite et le saphir:

1. dureté

Le saphir a une dureté de Mohs de 9, juste derrière les diamants. Pour les produits finis, il peut être utilisé pour déterminer la dureté de la topaze et du cristal. La dureté de la tanzanite est de 6,5 à 7. Selon le standard de dureté, il est possible de confirmer grossièrement s'il s'agit d'un saphir.

2. couleur

Tanzanite: La Tanzanite est bleue et transparente et son apparence est différente sous des angles différents. Habituellement, la tanzanite apparaîtra dans la série bleue en plein jour, et dans la lumière incandescente (bougie, crépuscule), pêche et violet apparaîtront. Habituellement, vous verrez deux couleurs en même temps, il y a donc des changements de couleurs évidents de toutes les directions de la tanzanite, alors que le saphir n’a que du dichroïsme, même si cela nécessite des instruments professionnels, mais regardez bien, la différence de couleur sera toujours reflétée.