Le développement des diamants artificiels

- Apr 23, 2019-

Depuis la découverte des diamants en 1797 en tant que minéraux composés presque exclusivement de carbone pur, les humains n'ont pas cessé d'explorer les diamants fabriqués artificiellement. Cependant, le parcours des diamants synthétiques n’est pas sans heurts.

Nous savons que les diamants naturels sont de simples cristaux de carbone formés dans la haute pression et la température élevées de la Terre. Comment fournir un environnement à haute température et haute pression a toujours été une montagne insurmontable. Jusqu'au 20ème siècle, la thermodynamique et la technologie haute température et haute pression ont été développées et les diamants synthétiques sont devenus possibles.

En 1955, le personnel de General Electric, Tracy Hall, préparait des diamants en laboratoire, ce qui a véritablement ouvert l’histoire des diamants synthétiques.

En 1963, la Chine fabriqua le premier diamant synthétique en Chine avec une presse nationale à deux faces. En 2016, les diamants synthétiques de la Chine se classaient au premier rang mondial pour 14 années consécutives. Plus de 90% de la production mondiale de diamants synthétiques monocristallins provient de Chine et la production en 2016 avoisine les 20 milliards de carats!