Les bijoutiers de PME élaborent des politiques et procédures d'approvisionnement éthiques

- Jul 10, 2019-

Levin Sources, une société de conseil basée au Royaume-Uni, a lancé un service d’approvisionnement responsable pour les bijoutiers de petite et moyenne taille (PME).

Le programme est conçu pour aider les bijoutiers de PME à élaborer des politiques et des procédures d'approvisionnement éthiques qui ont été officiellement lancées le 27 juin, à l'occasion de la Journée des micro, petites et moyennes entreprises (MPME).

Le service a été étendu à deux bijoutiers et est livré à un troisième domicile, qui propose un programme d’apprentissage modulaire qui permet aux participants d’adapter la formation à leurs besoins. Les enseignants de Levin Sources fournissent des kits de matériel - ils sont adaptés aux besoins des participants - et un support individuel aux membres de l’équipe.

Les sujets clés incluent l’élaboration de directives en matière d’éthique, la mise en place de pratiques d’achat responsables reposant sur la diligence requise des fournisseurs et la préparation de la certification. Le programme fournit également un module permettant de générer des communications, des récits et une diffusion de contenu destinés aux clients.

u=4091140204,1366831362&fm=26&gp=0

«Les petits bijoutiers doivent équilibrer leurs besoins avec leurs ambitions, leur budget et le temps dont ils disposent», explique Fabiana Di Lorenzo, directrice des achats chez Levin Sources. "C'est pourquoi nous avons créé ce service flexible ... afin qu'ils puissent travailler plus efficacement ... et mieux comprendre comment se procurer de manière responsable et plus économique, avec des fournisseurs nouveaux ou existants, afin de construire des relations plus significatives."

Actuellement, les bijoutiers du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Europe continentale et des États-Unis peuvent acheter chaque module coûte 600 £ (754 $), et le cabinet de conseil envisage d'étendre son offre de services responsables aux petits bijoutiers au reste du monde.

Levin Sources organisera un séminaire sur l’approvisionnement responsable à l’intention des petits bijoutiers lors de la prochaine manifestation Fair Luxury au International Jewellery Show (IJL) à Londres le 3 septembre.