Diamants Petra vendus, pierre brute de 425 ct de diamant blanc

- May 20, 2019-

PETRA DIAMONDS a récemment vendu pour 15 millions de dollars américains de pierre brute de diamant blanc 425CT extraite de la zone d’extraction de Cullinan en Afrique du Sud.


RICHARD DUFFY, PDG de Petra Diamonds, a déclaré qu'il s'agissait d'un événement très important pour Petra, ce qui prouve que la région minière de Cullinan a la force de produire des diamants à gros grain.


Le diamant est de couleur D, de type II, de qualité gemme, et s'appelle LEGACY OF THE CULLINAN DIAMOND MINE. Ses co-acheteurs sont STARGEMS et CHORON.


SHAILESH JAVERI, président du groupe STARGEMS, a déclaré que la mine de diamants de Cullinan avait produit les diamants les plus emblématiques. En tant que l'un des principaux clients de Petra, notre société est honorée de pouvoir couper ce diamant.


Le diamant a été extrait par Petra en mars dans la zone de grande valeur de la zone minière (zone C). À cette époque, les analystes s’attendaient à ce que la valeur du diamant se situe entre 80 et 35 millions de dollars et le prix estimé de BMO à environ 15 millions de dollars.