Les malentendus à propos de Moissanite

- Mar 29, 2019-

Incompréhension 1: Moissanite est un diamant

Moissanite, également connu sous le nom de diamant de Moissanite, ressemble à un diamant. La Moissanite et les diamants inférieurs à un carat sont difficiles à distinguer à l'œil nu. De plus en plus de gens commencent à remplacer les diamants par Moissanite, mais Moissanite n'est pas un diamant.


Le diamant est un cristal incolore composé de carbone. La Moissanite est un cristal de carbure de silicium. La composition chimique des deux est complètement différente, mais a des propriétés optiques similaires.


Incompréhension 2: Moissanite est zircone cubique


La zircone cubique remplace également les diamants, mais la moissanite et la zircone cubique sont deux substances.


En raison de sa faible dureté, la zircone cubique est sujette aux rayures et perd son éclat après une période de temps d'utilisation. Actuellement, la zircone cubique est généralement utilisée pour des décorations relativement peu coûteuses, ce qui entraîne le remplacement fréquent des bijoux en zircone.


La dureté Moissanite (dureté Mohs: 9.25) vient juste après les diamants (dureté Mohs: 10), il est difficile de rayer, et en termes de propriétés optiques, la dispersion au feu de la pierre Moissanite est de 0,104, la dispersion au feu de diamant est de 0,044, la pierre Moissanite a plus de brillance.