Classification de jade et différenciation

- Apr 25, 2019-

La jadéite est généralement divisée en A, B et C.


La classe A fait référence au jade naturel pur. La couleur de classe A est très naturelle, la racine de la couleur est très claire


Le jade de classe B est une jadéite qui a été décapée et collée. Cela ressemble à un jade de haute qualité, mais avec une loupe, il y a des gravures acides et des noyaux de dissolution à la surface de B.


Le grade C fait référence au jade coloré artificiellement. Le grade C est produit par la teinture chimique artificielle. La couleur n'est pas correcte et certains verront de la soie subtile.


Les grades B et C sont également du jade, mais leur valeur n’est pas aussi grande que celle de A.


1. Du point de vue de la brillance, le jade naturel a un éclat vitreux, tandis que le jade traité artificiellement est entièrement ou partiellement brillant.


2. La jadéite traitée artificiellement est observée sous la lumière transmise par décapage et sa structure cristalline est lâche. Les particules minérales passent d'une forme cylindrique à une forme irrégulière ou arrondie, et certaines deviennent même en poudre.


3. Le jade traité artificiellement peut voir une bande de filet sous une lumière réfléchie.


4. L'émeraude remplie d'époxy émet une fluorescence sous lumière ultraviolette, tandis que le jade naturel ne produit pas de fluorescence sous lumière ultraviolette.


Ces méthodes d'identification du jade naturel et de la jadéite traitée artificiellement ne s'appliquent pas nécessairement à toute la jadéite et doivent être utilisées avec souplesse pendant le processus d'identification. Demander aux vendeurs de faire régulièrement des factures et des pièces d’identité lors de l’achat de jade est également un moyen pour les acheteurs de ne pas se laisser berner.