L'Inde est le berceau de pierres précieuses et de bijoux légendaires depuis de nombreuses années

- Jun 14, 2019-

Le profond héritage culturel a permis à l’Inde d’accumuler une mine de connaissances dans la fabrication et la conception de bijoux et de devenir une force incontournable dans l’industrie mondiale de la joaillerie.


Comme les célèbres diamants Golconda, les saphirs du Cachemire et les perles de la baie de Mannar, l’Inde est le berceau de bijoux et de bijoux légendaires depuis de nombreuses années.


La modernisation a permis à l’Inde d’utiliser la technologie pour élever encore plus l’industrie de la joaillerie à un niveau supérieur. Pramod Kumar Agrawal, président de l'Agence de promotion des exportations de pierres précieuses et de bijoux (GJEPC), a déclaré que l'industrie indienne de la joaillerie améliorait constamment sa technologie et sa compréhension pour répondre aux besoins du monde.


Le GJEPC organise régulièrement des séminaires sur les prévisions des tendances du marché et invite des experts à partager des informations. Par exemple, un atelier sur la conception aura lieu à Mumbai en mai. Le concours de design des prix Artisan a récemment eu lieu pour présenter les talentueux créateurs de bijoux. L'œuvre gagnante sera présentée dans le pavillon indien du Las Vegas Show.


En tant qu'organisation professionnelle à la tête de l'industrie indienne de la joaillerie, le GJEPC compte 6 800 membres exportateurs. Les exportations annuelles de bijoux et de pierres précieuses de l'Inde totalisent 41 milliards de dollars.