Grib Diamonds Products a réalisé des ventes de 300 millions de dollars en 2018

- Apr 13, 2019-

Rapaport a indiqué que la société de commercialisation de diamants Grib Diamonds n’avait que peu de changement dans les ventes de diamants bruts en 2018, avec des ventes de produits de 300 millions de dollars, en raison de la faible demande du marché pour les petits diamants.

L'agence a cité Antony Dear, directeur général de Grib Diamonds, affirmant que le prix des diamants bruts à grains fins reflétait la demande du marché pour ces produits.

Il a déclaré: "Les diamants bruts de Grib Diamonds ont été soumis à la pression de l'industrie, et cette pression a augmenté depuis le milieu de 2018. Cela a affecté nos prix et nos prix de produits ont chuté d'environ 10%".

Le rapport indique également que la quantité de diamants bruts extraits de la mine Glebe en 2018 a augmenté de 14%, pour atteindre environ 5 millions de carats, contre 4,4 millions de carats en 2017.

La société minière de diamants AGD Diamonds exploite la mine de diamants Glebe à Arkhangelsk. La mine est l'une des plus grandes mines de diamants au monde. Des rapports antérieurs indiquaient qu’en septembre dernier, AGD Diamonds avait acquis 100% du capital de Grib Diamonds NV.