Le GIA publie son rapport d'évaluation de la production de diamants

- Jun 15, 2019-

GIA annonce le lancement du rapport sur l’origine des diamants (DIAMOND ORIGIN REPORT), qui fournira des images haute résolution de diamants bruts et finis non taillés. Des informations supplémentaires sur l'origine et la formation du diamant peuvent être obtenues via le rapport en ligne du GIA ou le code QR figurant sur le certificat d'origine.


En fait, sur la base du rapport de qualification du diamant GIA (DIAMOND GRADING REPORT), une information sur le lieu d’origine est ajoutée; elle contient toujours l’évaluation 4C originale, qui trace le tableau de clarté et le numéro de certificat GIA. Selon le GIA, les producteurs de diamants, les détaillants et les sociétés minières, y compris ALROSA, ont participé au programme de déclaration de l'origine des diamants. Le GIA a enregistré des milliers de diamants bruts et pesait entre 0,15 et 100 carats.


Le nouveau rapport d'évaluation concerne les diamants non sertis de 0,15 carat et plus, de couleur D à Z, mais le processus d'identification est très compliqué. Les négociants en diamants doivent soumettre les documents bruts non coupés et les documents connexes dans un emballage scellé, puis soumettre le produit fini après la découpe. Le GIA comparera les diamants bruts et finis au moyen d'essais physiques et d'autres données scientifiques pour confirmer la correspondance et délivrer un certificat.