Routines courantes dans l'industrie des bijoux

- Jul 12, 2019-

Tout d'abord, la raison de la lumière


Lorsque nous sommes entrés dans la bijouterie, nous avons senti que l'intérieur était fondamentalement brillant et éblouissant. Cela met en évidence le tempérament des bijoux. Non seulement cela, mais l'éclairage a un bel effet sur les bijoux eux-mêmes. La lumière appropriée brille sur les bijoux, ce qui non seulement améliore la luminosité des bijoux, mais les éclaire également et cache les défauts de certains bijoux de qualité médiocre.


Les lumières dans la bijouterie ne sont généralement pas trop petites. En plus des lustres au plafond, il y a aussi des lumières réglables dans les comptoirs. Ces lumières sont des accessoires importants pour la "méthode de blocage des yeux".


1, jade, argent, diamants: lumière froide


S'il s'agit de bijoux de couleurs froides et de jade d'argent, de diamants et de jade, les marchands utilisent généralement une lumière froide, telle qu'une lumière blanche. Sous l'éclairage de lumière blanche, le lustre métallique d'origine sera plus éblouissant et le diamant apparaîtra plus clignotant et plus brillant.


Il y a un jargon appelé "pas de jade sous la lampe"! Le jade jade avec une meilleure qualité, une lumière blanche froide de 6000K ou plus, la valeur instantanée est doublée, l’eau claire, et elle entre dans les rangs de la glace et du verre.


Si le jade est jaune ou violet, il sera mélangé à une lumière jaune chaude (pour assombrir la couleur) et à une lumière blanche froide (pour éclairer le jade). Cela rendra le vert plus beau, le jaune plus charmant, le violet plus concentré, mais reviendra à la lumière normale pour révéler la forme originale. Par conséquent, le jade pourpre naturel porte le titre de "voir la mort".


2, or, pierre précieuse de couleur chaude: lumière chaude


L'or est très approprié pour réchauffer la lumière. La lumière chaude rendra la couleur dorée plus profonde, et il semblerait que la teneur en or soit plus élevée. Le jade chaud comme la cire d'abeille, le rouge sud et le corail convient mieux à la lumière chaude.


Vous ne vous sentirez peut-être pas lorsque vous irez à la bijouterie, mais vous pourrez prendre une photo. Vous pouvez voir que la photo est comme un filtre, un jaune pâle et l’effet de la lumière visible. Même parfois, pour correspondre à l'éclairage, même le verre sur le comptoir sera légèrement jaunâtre. En mode multi-parties, tous les bijoux seront recouverts d'un voile et deviendront riches en couleurs.


Méthode d'adaptation: Ainsi, peu importe le jade que vous achetez, vous devez observer sous une lumière naturelle. Si l'entreprise n'est pas à l'aise, vous pouvez inviter le greffier à vous accompagner. Autrement, comme le montre l’illustration ci-dessous, le magnifique "Xishi" placé sous la lampe pourrait ressembler à un gourdin dans un avenir proche. dee036f522befebafaaf9c431af7217d

Deuxièmement, la raison pour le tissu noir


Sur le comptoir à bijoux, vous trouverez des nappes placées sur les côtés toute l'année. Certaines nappes sont toutes noires et d'autres en noir et blanc.


Lorsque vous regardez un article, le commerçant y jette un coup d'œil et prend la nappe dessous. C’est pour éviter de frotter les bijoux, c’est en fait un autre effet magique.


1, surface noire


Si vous voulez regarder certaines des pierres précieuses les plus transparentes, les marchands étendront "naturellement" la nappe sur le côté noir. Parce que la pierre précieuse est placée sur le dessus, elle est immédiatement immergée dans l’eau et la perméabilité est doublée. Si un tissu blanc est utilisé, la limite des pierres précieuses sera floue et la transparence visuelle ne sera pas aussi bonne que celle de la nappe noire.


2, éclaircissement de surface blanche


Si vous voulez voir des perles, de l'argenterie et des bijoux en platine, les nappes blanches ont de bons effets de réflexion. Vous pouvez donc refléter ces bijoux blancs avec un halo plus fort et plus brillant. Ce type de mesure est souvent utilisé directement dans le comptoir comme pendule. Placez les bijoux sur le fond pour obtenir différents effets visuels.


Comment y faire face: Il est recommandé, lorsque vous achetez des bijoux, de le mettre dans votre paume pour constater que la couleur de la peau du corps humain n'est généralement ni trop chaude ni trop froide, ce qui est très bien adapté à une utilisation en tant que nouille .


Troisièmement, les raisons d'emballage


Par exemple, dans la boîte à bijoux, le noir et le blanc, le rouge jaune et d’autres couleurs de base sont souvent utilisés. Le noir peut mettre en valeur les bijoux, le jaune et le rouge peuvent illuminer les bijoux, et le blanc est utilisé pour les bijoux en diamant, le tout pour rendre les bijoux plus beaux.


Lorsque nous achetons des bracelets de jade, nous voyons souvent l’emballage spécial de jadéite - corde rouge et papier plastique. La corde rouge peut rendre l'émeraude plus verte et le papier plastique a un effet réfléchissant. Il brille comme un jade sur l’émeraude, ce qui le rend plus cher.


Comment y faire face: Ce genre d’affaires ne vous laissera pas ouvrir le paquet, mais il n’est pas prudent de le démonter. Que devriez-vous faire si vous tombez? Vous pouvez plier l'emballage et regarder le bracelet séparément.


Quatrièmement, mettez un verre d'eau au comptoir des bijoux


Mettre un verre d'eau dans le comptoir à bijoux n'a rien de nouveau. Tout le monde sait maintenant qu'il s'agit d'hydrater la jadéite, mais aussi de montrer la tête de l'émeraude, mais je ne m'attendais pas à ce que l'eau placée à côté de différentes pierres de jade soit différente!

contact