Les diamants synthétiques chinois occupent 90% du marché mondial

- Jun 13, 2019-

On rapporte que la plupart des diamants industriels dans le monde sont actuellement fabriqués en Chine. En 2017, la capacité de production de diamants artificiels en Chine se classait au premier rang mondial depuis plus d'une décennie, représentant plus de 90% de la production mondiale.


La Chine produit environ 10 milliards de carats de diamants à usage industriel chaque année, mais la fourniture de diamants artificiels pour les bijoux internationaux ne représente plus que quelques millions de carats par an. Même la modernisation d'une très petite partie de la capacité de forage industriel de la Chine en diamants utilisés dans la production de bijoux aura un impact considérable sur l'offre internationale de diamants, faisant chuter le prix des diamants et redéfinir l'ensemble de l'industrie du diamant.


En outre, selon les prévisions du secteur, les diamants synthétiques représenteront, d’ici 2020, 15% du marché des diamants pour petits bijoux de qualité joaillerie et 7,5% du marché des diamants synthétiques de grande taille pour carats. L'espace de marché augmente encore.