Caractéristiques des cinq grandes origines du saphir

- Apr 10, 2019-

1. Saphir du Cachemire indien


La couleur est bleue dans le bleuet, qui est l'indigo du microruban violet. La couleur a une grande luminosité et une couleur vive. C'est une variété de saphir de haute qualité. Cependant, la zone minière étant située à l'extrémité nord-ouest de l'Himalaya, elle se situe à plus de 5 000 mètres d'altitude. Il est couvert de brouillard toute l'année et n'a pas été produit ces dernières années.


2. Myanmar Mogok Sapphire


Dans la même zone minière que le rubis, les autres caractéristiques sont identiques à l’exception de la couleur. Si l'inclusion verticale semblable à un écheveau est coupée, elle peut être rendue comme une étoile à six coups ou à douze coups après avoir affiné un joyau incurvé.


3. saphir thaïlandais


Il a une couleur bleu noir et une couleur bleu gris clair. Il n’ya pas d’inclusion ressemblant à un filament dans le cristal et la caractéristique la plus caractéristique est la présence d’une fissure en forme de feuille de lotus autour de l’inclusion solide noire. Les trois groupes de doubles cristaux polycristallins se sont développés et les fissures se sont scindées le long du double plan cristallin.


4. saphir chinois


Généralement plus de 1 cm, le plus grand peut atteindre plusieurs milliers de carats. En raison de sa teneur élevée en fer, le saphir est principalement constitué d’indigo, de bleu, de vert et de jaune proche du noir de carbone. L'indigo est la couleur principale et il y a très peu d'inclusions dans les saphirs de qualité gemme.


5. saphir australien


L'Australie est un producteur de saphir en abondance. Cependant, en raison de la teneur élevée en fer, la couleur de la pierre précieuse est sombre. Il est principalement bleu foncé, jaune, vert ou brun près du noir de carbone. Contient des inclusions poussiéreuses. Ses caractéristiques sont identiques à celles de la Thaïlande et de la Chine et doivent toutes être modifiées avant de pouvoir être utilisées.