L'impression 3D est largement utilisée dans l'industrie du bijou

- Jun 17, 2019-

L'impression 3D est largement utilisée dans l'industrie des bijoux. L’introduction des services d’impression 3D a permis aux bijoutiers de produire des pièces de haute précision pouvant être coulées en peu de temps. Actuellement imprimé avec de la cire verte, il peut être utilisé dans des moules à cire dans le processus de fabrication de bijoux et peut être directement utilisé pour des moules en métal. Services d'impression 3D fabrication de bijoux, la technologie devient de plus en plus mature


Comparée à la gravure à la main traditionnelle, l’impression 3D réduit considérablement le temps de traitement. Récemment, afin de limiter le temps de traitement des bijoutiers en quelques minutes, les gens ont commencé à se faire concurrence.


Les imprimantes 3D sont couche par couche, chaque couche doit être exposée à des sources de lumière et le temps d'exposition est limité par l'épaisseur de la couche et la réactivité du matériau. Une fois la couche fixe formée, l’imprimante lance une procédure de séparation des couches afin d’enlever la couche afin de reconstituer la nouvelle résine.


Afin de garantir la qualité de l'impression 3D, l'effet de cette séparation par pelage est minimisé et la qualité de l'impression 3D est améliorée en permanence.


Lors de l'utilisation de matériaux à base de cire, la durée d'exposition est généralement trois à quatre fois supérieure à celle des polymères acryliques plastiques ordinaires. Plus la coulabilité du matériau (teneur en cire) est forte, plus l'exposition est lente. Certains fournisseurs sont en mesure de traiter en quelques minutes en utilisant un processus d’enlèvement de couche standard. Cependant, ils utilisent une résine contenant plus de plastique que la cire, ce qui donne une surface rugueuse avec des vides et un produit fini médiocre.


La technologie cDLM ajoute un intervalle d'air entre la pièce et la station d'impression inférieure. Grâce à la couche flottante, la force de séparation est complètement éliminée, il n'y a donc pas de processus de pelage.


L’imprimante 3D est capable d’imprimer jusqu’à 90% de résine chargée de cire, et le produit fini est comparable à tout moule à cire traditionnel, gravé à la main ou moulé par injection.


En outre, le traitement de l'impression 3D est également rapide, ce qui peut réduire efficacement le cycle de production du bijoutier. Traditionnellement, les matériaux de moulage prennent quelques jours à compléter. Cependant, avec la technologie d'impression 3D, la bague peut être conçue et moulée en une journée, ce qui représente un énorme avantage pour le marché des bijoux.