Qu'est-ce que la Tanzanite?

- May 11, 2019-

Tanzanite a été découverte en Tanzanie en Afrique

La Tanzanite a été découverte en Tanzanie en Afrique en 1967. Elle est produite au pied du Kilimandjaro, un site touristique de renommée mondiale situé près de la ville septentrionale d'Arusha. C'est le seul lieu d'origine au monde. En 1969, Tiffany a nommé la tanzanite, une pierre précieuse, au nom du pays d'origine et l'a rapidement propulsée sur le marché international des bijoux. Les femmes américaines qui aiment la nouveauté sont immédiatement devenues leurs acheteuses.


Le plus grand marché de tanzanite se trouve toujours en Amérique du Nord. 80% de la production annuelle de tanzanite sont vendus aux États-Unis, avec plus de 300 millions de dollars, suivis de l'Europe. On dit que Hong Kong vend aussi en petites quantités. Cette pierre précieuse rare est bleu azur, certaines légèrement violettes, et d’autres sous différents angles: bleu, violet ou doré. Tanzan Blue semble clair et chaud, et certaines personnes comparent le bleu tanzan clair aux yeux de la célèbre star de cinéma Taylor. Parce que ce joyau est moins dur que le saphir rouge, certaines personnes pensent qu'il ne s'agit que d'une pierre semi-précieuse. Mais pour cette raison, il est moins coûteux et plus facile à traiter. Il peut être découpé dans une variété de formes, et le volume est grand, de sorte que les bijoux fabriqués sont particulièrement accrocheurs, et sont très populaires parmi les femmes européennes et américaines. En particulier, lorsque les gens ont appris que le "cœur de la mer" porté par la vedette de cinéma Winslet dans le Titanic était bleu tanzan, le prix du marché a continué de grimper. Tanzanite "Mer de

Hearts "n'est qu'un accessoire dans le film. Le véritable cœur de l'océan est le diamant de l'espoir. La composition des éléments chimiques est complètement différente.