Utilisation de diamants artificiels

- Apr 15, 2019-

Notre sentiment le plus intuitif à propos des diamants est qu’ils brillent comme un joyau et qu’il s’agit d’un investissement qui laisse beaucoup à l’appréciation. En fait, moins de 10% des diamants naturels et des diamants synthétiques synthétiques extraits chaque année dans le monde sont utilisés comme bijoux, et la plupart des autres diamants sont destinés à l'industrie. Les diamants ont été favorisés par la communauté scientifique et l'industrie et sont largement utilisés dans les domaines de l'optique, des semi-conducteurs et de l'exploration pétrolière.

Champ optique: Le diamant a une transmittance élevée des rayons X aux micro-ondes, une dureté élevée, une conductivité thermique élevée, une stabilité chimique élevée et un faible coefficient de dilatation. C'est un excellent matériau optique.

Domaine des semi-conducteurs: Le diamant a une grande largeur de bande interdite, une grande mobilité des porteurs, une tension de claquage élevée et une conductivité thermique élevée, ce qui en fait un matériau semi-conducteur idéal.

Avec le développement de la technologie, le coût des diamants synthétiques pourrait encore être réduit. Pour l'industrie du diamant dans le secteur de la bijouterie, les diamants artificiels pourraient à l'avenir avoir une incidence sur le prix du marché des diamants et même complètement renverser le marché des diamants existant.