La perspective de marché de la plaquette de carbure de silicium

- Oct 25, 2018-

Carbure de silicium, matériaux semi-conducteurs à bande interdite à large bande et haute température de troisième génération Avec la troisième révolution technologique de l'éclairage, les perspectives d'application du marché sont attrayantes.

La capacité et la qualité du produit sont proches du niveau de gemme incolore et transparent. Le sic s'appelle également le sable en acier d'or ou le sable réfractaire. Le carbure de silicium est un sable de quartz, du coke de pétrole (ou charbon), de la sciure de bois (la production de carbure de silicium vert doit ajouter du sel) et d’autres matières premières dans le four à résistance par fusion à haute température.

À l'heure actuelle, la production industrielle de carbure de silicium en Chine est divisée en carbure de silicium noir et vert en carbure de silicium vert, consiste en six cristaux carrés, d'une densité de 3,20 à 3,25, d'une micro-dureté de 2 840 à 3 320 kg / mm2. Les matériaux semi-conducteurs de troisième génération à large bande et à haute température en carbure de silicium comprennent le carbure de silicium noir et le carbure de silicium vert, dans lesquels: le carbure de silicium noir est un sable de quartz, du coke de pétrole et de la silice de haute qualité en tant que matière première principale fonte. Sa dureté est comprise entre le corindon et le diamant, sa résistance mécanique est supérieure à celle du corindon, fragile et tranchante. Le carbure de silicium vert est basé sur du coke de pétrole et de la silice de haute qualité en tant que matières premières principales, ajoutant du sel en tant qu’additif par le biais de la fusion à haute température dans un four à résistance.

Sa dureté est comprise entre le corindon et le diamant et sa résistance mécanique est supérieure à celle du corindon.