Les huit différences entre le MOISSANITE et les diamants

- Mar 29, 2019-

1. Moissanite n'est pas aussi dur que le diamant, mais plus éblouissant

La composition de la Moissanite est en carbure de silicium. Elle a été découverte dans le cratère, puis par la simulation en laboratoire de son environnement de croissance, synthèse artificielle de la pierre de haute qualité Moissanite. Les diamants ont une dureté de 10 Mohs, tandis que Moissanite a une dureté de 9 Mohs. En termes de dureté, moissanite est inférieure aux diamants. Mais MOISSANITE a un indice de réfraction très élevé, une très haute biréfringence et une dispersion plus de deux fois supérieure à celle d'un diamant, ce qui fait de la moissanite un endroit très enflammé et très lumineuse sous un faible éclairage.

Grâce à l'évaluation du GIA, du Moissanite et du diamant ayant des propriétés physiques et optiques similaires, la dispersion au feu est meilleure que le diamant, connu à l'étranger comme la pierre précieuse la plus brillante. La deuxième plus difficile, la plus brillante des pierres précieuses, le prix de MOISSANITE est seulement le dixième de celui d'un diamant, et pour les consommateurs, la moissanite est le "remplaçant" parfait d'un diamant.

2. Moissanite n'est pas un imitation

En raison de la nature très similaire des diamants et du prix bas, certains marchands vendront le Moissanite en tant que diamant, ce qui amènera de nombreuses personnes à confondre la pierre Moissanite avec une imitation de diamant. Mais c'est faux. MOISSANITE est un bijou synthétique indépendant qui a sa propre valeur.

En fait, les conditions d'achat de la pierre de Moissanite sont également soumises à 4C STANDARD .

1. Poids: parce que moissanite a une densité inférieure à celle d'un diamant, le poids équivalent de Moissanite est supérieur à celui d'un diamant.

2. Taille: qu’il s’agisse d’un diamant ou d’un Moissanite, une bonne coupe peut parfois vraiment fonctionner. Une bonne coupe rend plus éblouissante.

3. Couleur: moissanite aura une couleur plus ou moins jaune, il est donc difficile de synthétiser la couleur D moissanite. Dans l'achat, choisir D, E, F niveau de Moissanite (c'est choisir le blanc).

4. Clarté: bien que le moissanite se développe en laboratoire, les conditions sont relativement faciles à contrôler, et il n'est pas facile d'avoir des impuretés et des rayures, mais en raison du manque de technologie, il est toujours inévitable. Lors de la sélection de Moissanite, qu’il s’agisse d’un petit défaut sur la surface ou de quelques impuretés sur l’emballage intérieur, il convient de l’éviter.