Introduction à la pureté du platine

- Apr 09, 2019-

Platinum a un lustre blanc pur et ne change jamais de couleur. C'est ce qu'on appelle "le métal d'amour" et représente l'amour éternel. En raison de cette signification, les bijoux en platine attirent de plus en plus l'attention des consommateurs. Seuls les bijoux contenant plus de 850 lb de platine sur le marché peuvent porter la marque Pt. Il existe couramment Pt900 (représentant 90 (de platine), Pt950 (représentant 95 ‰ de platine) et Pt990 (représentant le platine). Quantité de 99), mille pieds de platine Pt999 (représentant une teneur en platine de 99,9). La teneur en platine est différente et il existe certaines différences dans la nature des métaux.


Pt999 : Ce platine a la teneur en platine la plus élevée et la pureté la plus élevée, mais la dureté est très basse et le processus de production est élevé. Généralement, les bijoux en platine n'utilisent pas ce métal de pureté, qui est généralement utilisé pour fabriquer des lingots d'or d'investissement.


Pt990 : Cette pureté est un matériau de bijouterie commun, contenant 90% de platine, légèrement plus dure que la Pt999, mais faites également attention lorsque vous la portez, méfiez-vous des déformations, ruptures, etc.


Pt950 : Pt950 contient 95% de platine, une pureté et une dureté moyennes. C'est le type de platine le plus utilisé dans l'industrie des bijoux. Les bijoux en platine sont généralement considérés comme du matériel pt950.


Pt900 : Pt990 contient une teneur en platine de 90, la plus faible pureté du type platine, mais la dureté la plus élevée, et est maintenant rare dans l'industrie des bijoux.