Facteurs influant sur le prix d'un diamant en vrac de 1 carat

- Apr 08, 2019-

Clarté de diamant

La clarté du diamant fait référence aux impuretés contenues dans le diamant. La qualité est jugée en fonction de la quantité, de la taille et de la position des impuretés. La qualité de la clarté va de haut en bas comme FL, IF, VVS1, VVS2, VS1, VS2, SI1, SI2, I1. I2, I3. Si FL, IF sont propres et que VVS1 et VVS2 appartiennent à un niveau interne très fin, VS1, VS2, SI1, SI2 sont tous des grades mineurs, et I1 et les niveaux inférieurs ne sont pas recommandés.



Couleur de diamant

Plus la couleur du diamant est transparente, plus la qualité et le prix sont élevés. En fait, cela ressemble à un filtre. Plus le niveau est élevé, plus le reflet de la lumière est intense. Les nuances de couleur sont classées de haut en bas: D, E, F, G, H, IJ, KL, M, NO, PR et SZ. Si la couleur est comprise entre D, E, F, G et H, il s’agit de blanc et la couleur n’est généralement pas visible à l’œil nu, et le prix est relativement élevé. Si c'est IJ ou KL, cela signifie que le microruban est jaune, mais il n'est pas ressenti lorsqu'il est inférieur à 0,2 carat. Si le diamant est gros, il peut sentir la présence de couleur. M, NO, PR et SZ sont jaunes et ne sont généralement pas recommandés.



Taille diamant

La qualité de la coupe du diamant affecte directement le feu et l'éclat des diamants. Selon les normes nationales, la réduction est divisée en trois niveaux: bon, bon et général, et il existe un niveau médiocre dans le monde. Les excellentes coupes permettent aux diamants de briller plus brillamment. Ainsi, même les diamants de même couleur, taille et pureté, en raison des coupes différentes, le prix affectera plusieurs fois l’écart.


En plus des trois aspects ci-dessus, il y a le poids du diamant, plus le diamant est gros, plus le diamant est rare, en particulier "l'oeuf en forme de dôme" au-dessus de 5 carats, même si le niveau n'est pas élevé, il a également une valeur élevée. Le diamant de 1 carat est également appelé 100 points, ce qui correspond à 0,2 gramme. C'est l'unité de conversion pour les diamants. Le 0,7 carat est également appelé 70 points. Tout le monde a besoin de savoir lors de l'achat.


En fait, la qualité des diamants est déterminée en fonction du diamant 4C. Plus la note est élevée, plus la valeur est élevée et cela n’a rien à voir avec le lieu d’origine.