Fraude commune au diamant

- Jul 10, 2019-




f1fec6370ce42ec0adf2ebfb1c94d2ed

Il existe en effet des diamants "certificats" de ce type sur le marché. Aussi petits que 30 points, les diamants aussi gros que 1 ou 2 carats, en particulier les diamants finis qui ont été sertis dans la bijouterie, sont tous des domaines de "certificat".


Style d'adaptation: après l'achat de diamants, le niveau véritable de ces diamants peut être efficacement identifié par le biais d'un réexamen, vrai ou faux. Ou consultez le certificat GIA émis avant l'amour de Diamond Network pour vérifier l'authenticité du certificat. Dans les deux cas, les consommateurs peuvent savoir s’ils achètent un ensemble de diamants.


Il y a toujours eu une mauvaise situation dans l'industrie du diamant, qui doit prétendre être un matériau similaire au diamant. Il y a principalement les suivants:




1.Zircon

Le zircon est très similaire au diamant, mais en raison de sa propriété polarisante et de sa grande biréfringence, lorsque la facette traitée du zircon est observée avec une loupe 10x, elle est visible du haut de la face. La ligne de crête a une double ombre distincte et le diamant n'a pas de double ombre.


u=224371327,3690496795&fm=11&gp=0

2. verre

L'indice de réfraction du verre est très faible, il n'y a pas de lumière de couleur clignotante de diamants; surtout quand il s'enfonce dans l'eau, la brillance des produits en verre est complètement absente et révèle immédiatement les pieds du cheval.


3. exercice soviétique

zircone cubique, développée pour la première fois par les Soviétiques, d’où son nom. Le diamant soviétique est un composé artificiel, mais il est très proche des diamants naturels en termes de dispersion et d’indice de réfraction, et il a également une apparence séduisante de "feu". Mais sa dureté est faible (8,5), ce qui se distingue des diamants. Et la conductivité thermique est très inférieure à celle des diamants, ce qui peut être identifié par «conductimètre thermique» et distingué avec précision.



u=163452824,2848827245&fm=26&gp=0

4. cristal

Bien que le cristal soit un cristal transparent minéral naturel, il est traité comme un diamant, mais il n’a pas la couleur du diamant.

Il y a toujours eu une mauvaise situation dans l'industrie du diamant, qui doit prétendre être un matériau similaire au diamant. Il y a principalement les suivants:


5. Diamants synthétiques

Les diamants synthétiques, également appelés diamants cultivés en laboratoire, sont des diamants fabriqués à l'aide de techniques modernes de haute technologie pour simuler la formation de diamants naturels par des moyens artificiels. L'œil nu est extrêmement difficile à distinguer.


Style de traitement: les méthodes de contrefaçon mentionnées ci-dessus sont légèrement de faible niveau et peuvent être vérifiées à l'aide d'un certificat diamant. Le consommateur moyen peut également se référer à une méthode de vérification fournie sur le réseau pour l'identification.


6. fraude au diamant de couleur de haute technologie


De nos jours, le marché des diamants de couleur est chaud, en particulier les diamants de couleur tels que le diamant bleu, le diamant rose et le diamant jaune sont plus recherchés par les gens de la mode. Cependant, avec le développement de la science et de la technologie, la falsification dans le domaine des diamants de couleur a été fréquemment améliorée, à l'exception de la décoloration à haute température et sous haute pression et de la teinture par rayonnement. La technologie rend les consommateurs difficiles à défendre.


7. Diamant blanc après traitement à haute température et à haute pression


Le processus de couleur des diamants est compliqué. Les diamants blancs doivent subir un processus de radiation pour modifier l'ordre moléculaire à l'intérieur des diamants, tout comme pour modifier la séquence d'ADN de l'organisme et rétablir l'ordre des couleurs. Après cela, il est traité par "haute température et haute pression" pour montrer une couleur bleue ou verte stable et uniforme.


conclusion: il existe de nombreuses façons de falsifier les diamants. Il est difficile pour les étrangers de les identifier. Par conséquent, lors de l'achat de diamants, il est nécessaire de sélectionner des marchands réputés, de comprendre les règles du service après-vente et de les acheter sur la plate-forme habituelle.