Applications du titane, du cobalt et du tungstène

- Apr 30, 2019-

Le titane était à l'origine utilisé à des fins industrielles, mais le titane a une densité de seulement 4,5 et est léger. Il a longtemps été un choix populaire pour les bijoux. Comparés au platine et à l'or, les bijoux en titane sont plus distinctifs. Il se limite à la fabrication de bagues et d’autres styles complexes de bijoux fabriqués à partir de ces bijoux sont plus originaux et uniques, modernes et à la mode.


Le titane est à l'origine blanc argenté, mais il est placé dans l'électrolyte pour laisser passer un courant électrique. La surface du titane sera électrolysée pour former un film d'oxyde. L'épaisseur du film d'oxyde sera différente et la couleur sera différente. De plus, le métal titanique n’est pas du tout allergique et il n’est pas facile de se gratter, mais il est difficile de changer l’anneau en titane.


Pour les hommes, le cobalt, le tungstène et l'acier inoxydable sont populaires dans la conception des bagues de fiançailles, mais ils sont rarement utilisés dans les bijoux pour femmes. Le cobalt est un métal blanc argenté stable dans l'air et d'un poids supérieur à celui des autres métaux (comme le titane). Son principal avantage est qu’il est à l’abri des rayures et que, si l’anneau ne convient pas, il est assez facile de modifier la taille du cercle. Le métal de tungstène est gris acier ou blanc argenté et sa dureté est quatre fois supérieure à celle du titane. L'anneau peut être fabriqué en blanc et en noir et n'est pas allergique au titane. Cependant, en raison de sa dureté extrêmement élevée, il est difficile à réparer.