Q1: Qu'est-ce que Moissanite?

R: La Moissanite, également connue sous le nom de carbure de silicium, est un minéral naturel trouvé en quantités limitées ou sous forme de petites particules dans le sol. La rareté des gros cristaux naturels de Moissanite interdit leur utilisation dans la fabrication de bijoux. Pendant des années, les scientifiques ont tenté en vain de recréer ce matériau extraordinairement brillant. Ce n'est que récemment que les scientifiques ont mis au point un moyen de dupliquer ce bijou unique et presque incolore en produisant de gros cristaux de qualité gemme. Moissanite est vraiment un mélange unique et magnifique d'art et de science.


Q2: D'où vient le nom Moissanite?

A: Découvert en 1893 par le Dr Henri Moissan, prix Nobel de France, le bijou a ensuite été nommé en son honneur.

Q3: Comment est fabriqué le Moissanite?

R: Le Moissanite monocristallin est fabriqué selon un procédé de croissance thermique breveté, dont les caractéristiques sont exclusives. Le processus est très difficile et coûteux, empêchant ainsi la production de masse.


Q4: Moissanite peut-il se casser facilement?

R: Non. D'après des études scientifiques mesurables menées dans le cadre de recherches sur les hautes pressions, Moissanite est extrêmement résistant à la rupture et à l'écaillement. En fait, le Moissanite est l’un des bijoux les plus difficiles que l’on ait jamais connu et puisse résister à l’épreuve du temps.


Q5: Comment nettoyez-vous Moissanite?

R: Vous pouvez nettoyer Moissanite de la même manière que le diamant.


Q6: Votre entreprise participe-t-elle au salon Gems & Jewelry Fair?

Un: notre société à la 62e Bangkok Gems & Jewelry Fair

Numéro de stand: QQ47

Pendant les salons, nous avons reçu plus de 100 cartes nominatives et reçu beaucoup de commandes.

Nous allons assister à la 62e Bangkok Gems & Jewelry Fair,

Bienvenue sur notre stand.